Chiyo Otash Yokishin et moi même sommes habitants de Willowshore, petit village très mignon qui a fait sa fortune dans le domaine de la Scierie. Aujourd’hui à lieu le Festival de la Reconstitution, une sorte de grande pièce de théatre où certains villageois font semblant d’être kidnappés par des fantômes joués également par d’autres villageois, le but etant de faire croire aux vrais fantomes que nous sommes déja hantés. Mes 3 compères et moi même avont été choisis pour jouer les kidnappés et avons passé la nuit dans la forêt. A l’aube, nous attendons que Choe Chun-hu vienne nous amener le petit déjeuner promis.

Yokishin est un Nagaji avec un buste d’homme et le bas du corps de serpent, un petit bouc et le crâne chauve, et deux épées dans le dos. Otash est une elfe aux épaules plutot large, elle est plutot grande. Elle semble agée même pour une elfe, à la ceinture elle porte une chaine enroulée. Elle a un port militaire. Chiyo est une jeune femme, les mains dans les poches. Elle a la peau bleue et les yeux sans pupille, d’un bleu très clair également. Elle a des cheveux très blanc en queue de cheval et des vêtements amples, l’air souriante.

On se réveille tous les 4 en ce premier jour d’été. Nous ne sommes pas du tout à l’endroit où on s’est endormi hier. Nous n’avons plus notre materiel de couchage, on est a même le sol. On identifie qu’on est assez proche d’un sentier à l’Est de la ville. Choe Chun-hu est absent, ce qui nous surprends car il est de notoriété publique qu’il ne revient jamais sur sa parole. On décide de se diriger vers le lieu du rendez-vous, là on est sensé s’être couchés, pour essayer de le rejoindre. 5min plus loin, on retombe sur la clairière prévue, et les sacs qui ont servit à nous “kidnapper” sont toujours là, mais très très abimés, plein de boue, déchirés. Très étrange ils étaient intacts quand on en est sortis, et là c’est comme s’ils ont été trainés par terre. On fouille un peu autour, aucune trace de Choe. On décide de prendre la route du Willowshore.

Alors qu’on marche, le ciel commence à se couvrir et une fine pluie tombe sur nous. Alors qu’on approche aux abords de la ville, la brûme se met à tomber. C’est surprenant pour la période en général elle est déjà levée. Dans un buisson, j’entends une voix à peine perceptible, je me précipite dessus, et je vois un corps long doté de miliers de pattes d’un immense mille-patte géant. A la base de sa tête, il y a comme un visage humain gravé dans sa carapace, et la voix vient de ce visage ! C’est un piège, il m’attaque, et ils sont deux ! Le premier mille-patte m’attaque, je m’éloigne et lance des sorts de protection sur Yokishin. Otash défait la chaine autour de sa ceinture et attaque le mille-patte comme avec un fouet, la créature explose sous le coup. Yokishin sort ses épées et découpe en petit morceaux le deuxième. Le silence revient. C’est étrange car ce genre de créature est plutôt fuyard et ne sort pas la journée. Ils étaient surement influencé par un esprit malin, de plus le visage a disparu, c’était surement lui.

Plus on avance vers le village, plus le brouillard est épais. Cette brume est probablement magique. Alors qu’on arrive non loin de l’entrée du village, plusieurs nuages de fumées semblent s’élever de celui-ci. Sur le Pont qui se situe devant la Porte de l’Araignée, l’énorme statue de l’araignée que les villageois nomment Ugly Cute, et qui dans les légendes sert de protection au village, n’est plus là. Yokishin et moi voyons des petites traces qui nous confirment que la statue se serait visiblement animée et s’est enfuie par elle même, en longeant la rivière. La petite lanterne qui se situe dans la gueule de Ugly Cute a disparu avec elle et, de là où on est, on voit que la Lanterne Eternelle qui ne s’est jamais éteinte depuis un millier d’année est éteinte également.

On cours vers la ville et lorsqu’on arrive à la tour de guet, on tombe sur une scène qui nous glace le sang : 4 corps en sang, deux d’entre eux sont des gardes de la ville, leurs jambes semble avoir triplés de volume et ils ont la peau violacés. Les deux autres sont des créatures humanoïdes de petites tailles avec des petits dents et ont été tués par des coups d’épée, ce sont des Gremlins, des petites créatures qui font normalement des farces. J’identifie que les gardes sont morts de morsure de vipère. On entends une voix qui vient de la créature de garde qui nous demande si on est des monstres. C’est une garde de la ville nommée Hai, plutôt froussarde. Yokishin la sermonne et elle descend pour nous ouvrir la porte, elle est tremblante. J’essaye de la rassurer et elle nous raconte ce qu’il s’est passé. Apparement les Gremlins ont attaqués la tour de garde à minuit, ils sont arrivés avec des serpents dressés. Hai a les larmes aux yeux, elle n’as pas bougés d’ici de la nuit. Elle dit que la brume est de plus en plus épaisse. Cela nous rappelle un poème local qui dit que lorsque Dame Adou avait oublié d’allumer la lanterne, les fantôme ont envahi la ville, et une lune de sang s’est levé. Hai nous décrit des cri des rugissements et des bruits effrayants toute la nuit, mais depuis l’aube tout est calme. Les habitants s’ils sont en vie se sont réfugiés chez Grand-Mère Hu ou Matsuki.

On essaye de se diriger vers chez Matsuki, on passe devant chez Chiyo. La porte d’entrée est grande ouverte, et aucun bruit de provient de l’intérieur. Elle se rue à l’intérieur, suivie de Yokishin. Elle ne l’a pas vu mais Yokishin voit une tache de sang à ses pieds qui se met à buller et des petits bras de sang commençaient à s’enrouler autour des jambes de Chiyo qui fait un bon de coté pour éviter la chose. La tâche de sang s’infiltre dans le plancher et disparait. Elle appelle son père mais personne ne répond. Il semble être parti précipitamment. Elle prend 2 potions de soin, puis on reprends la route vers la Résidence Matsuki. C’est une très grande maison entourée de hauts murs de pierre et fermée par un portail, une véritable forteresse. Chiyo toque avec le heurtoir, qui resonne dans les rues vides. Un garde nous ouvre, il a l’air paniqué et blessé et nous conduit à Matsuki. A l’intérieur, ça ressemble à un campement de fortune de médecin sur un champ de bataille, sa maison a été reconverti en poste d’urgence. Des lits de fortune, des gens étendus, d’autres qui s’agitent dans tous les sens. On retrouve le père de Chiyo qui a la jambe légèrement bleutée comme les gardes, mais il a été traité. En revanche ils n’ont pas de nouvelles de Dami. J’aide rapidement le père de Chiyo et je traite au mieux les gens qui ont besoin d’aide parmi les blessés. Il nous raconte la même histoire que Hai, des Gremlins ont attaqués avec des serpents. Il a vu également des gens de loups verdâtre qui traversaient les murs. Il y a eu beaucoup de mort.

On arrive devant Matsuki, qui semble en réunion, presque comme un état-major. Cheveux blanc, il fume une longue pipe. Il nous salue lorsqu’on arrive et nous demande qu’on lui raconte ce qu’il s’est passé dans la forêt. Il nous dit que le Pont de l’Aube qui sépare les rives nord et sud, et sur lequel se trouve la Lanterne Eternelle, est occupé par un Buso, une créature humanoïde avec un seul oeil et plein de Gremlins. Il nous demande de l’aide pour sortir Willowshore de ce mauvais pas.

Pour rejoindre le nord de la ville, il faudra traverse le Pont de l’Aube et passer par le Buso et les Gremlins. Il nous dit que le Buso a un penchant pour l’alcool, et que les Gremlins sont pas très à l’aise autour de lui. On pourrait trouver du poison ou autre drogues à La Main du Printemps, chez Dami. On peut aussi passer par la Barrage du Saule, mais ce n’est pas si facile. Le Centre-ville de Willowshore est particulièrement dangereux, il faudra l’éviter tant que la Lanterne Eternelle n’est pas rallumée. Aucun des garde qui s’y est rendu n’est revenu vivant.

On se met en route vers l’Auberge Trois-fois-bénie. La brume est toujours très épaisse, et on discerne à travers les nappes de brouillard, une paire d’yeux verdâtre. Un loup sort de la brume, et un second derrière nous. Ils nous grognent dessus. Ils sont un peu étranges. Chiyo se jette sur celui devant nous, prend une étrange pose de combat, et tente de frapper le loup, mais ses coups semblent traverser l’animal. Yokishin lève sa bannière et en bon capitaine, ordonne à Chiyo de frapper une fois de plus. Encore une fois, son poings traverse l’animal fantomatique. Otash se rapproche d’un des loups grâces aux manœuvres de Yokishin et met un coup de son fouet de chaine. L’un des loups tente de morde Otash, mais je met au pause le temps sur lui pour qu’il prenne des blessures plus tard. Un autre loup se jette sur Yokishin mais le rate, et Chiyo elle, avec ma bénédiction magique, détruit le premier loup de ses poings, et se rue sur le second. Yokishin lève ses épées et attaque le loup restant. Otash nous rejoins, et met un coup de fouet sur le dernier loup également. Otash profite du temps que je lui ai accordé pour se protéger contre les dégâts, et je peux le soigner en prévision également avec ma magie. J’en profite pour protéger Yokishin également qui se fait attaquer par le loup et prend un très vilain coup. Chiyo en a marre et met un coup derrière la nuque du loup, qui s’effondre et disparait. Otash s’approche de Yokishin, sort des aiguilles d’acupuncture, et s’attèle à le soigner.

On arrive à l’Auberge Trois-fois-bénie, la porte est grande ouverte, pas un bruit à l’intérieur. L’auberge est vide, il y a 2 cadavres au sol, mais Dame Otis n’est pas parmi eux. 2 des 3 autels sont détruits sauf celui de Shelyn. Je m’approche de l’autel intacte, sort une pièce de cuivre, et prie devant la déesse. Un petit cri de moineau se fait entendre, le symbole de Shelyn, la pièce semble s’illuminer et je sens une énergie divine m’entourer. J’ai reçu une bénédiction de la déesse.

Avec Yokishin, on se sert un verre de Saké, comme on a souvent l’habitude de le faire dans des temps plus heureux en parlant politique. Otash nous rejoins et trinque avec nous.


Retour à la liste des sessions